Ville fortifiée, au Moyen-âge, La Rochelle était une grande ville de pêcheurs et de commerce. On retrouve dans les rues les maisons à colombages représentatifs de cette époque mais en particulier, le Vieux-Port, emblème de La Rochelle avec ses deux grandes tours médiévales: La Chaîne et Saint-Nicolas. D’un Hôtel en Ville, vous y passerez probablement plusieurs fois par jour pour vous imprégner de ce lieu de vie qui se métamorphose tout au long de la journée. Le Vieux Port se situe tout juste à 2 minutes à pied de l’hôtel. Une troisième tour emblématique de La Rochelle, La Tour de la Lanterne, est à découvrir. Vous pourrez l’apprécier tout simplement depuis la terrasse aménagée du toit de l’hôtel.
La ville a su rester prospère au fil des siècles. La Renaissance offre également tout un patrimoine architectural, avec notamment l’Hôtel de Ville, magnifiquement restauré suite à un désastreux incendie en 2013.
La Rochelle, c’est avant tout une histoire de Ports dès le Moyen-âge, faisant de cette ville le plus grand Port de France jusqu’à ce jour avec le Port des Minimes, devenu le plus grand Port de plaisance de France, ultra-moderne.
La découverte de l’île de Ré, surnommé « Ré la Blanche » en raison de la teinte des maisons traditionnelles, est située en face de La Rochelle. Il est difficile d’y trouver un hôtel et à seulement 20 minutes d’Un Hôtel en Ville, il est plus judicieux de prolonger son séjour à La Rochelle et de prévoir une excursion d’une journée sur l’île de Ré.
La douceur de vivre caractéristique de la Rochelle passe par son climat ensoleillé et doux, ses terrasses le long du Vieux-Port, ses ruelles bordées d’arcades, ses restaurants animés et sa gastronomie incarnée par Christopher Coutanceau, Chef triplement étoilé et son Restaurant aux grandes baies vitrées face à l’Océan. Tout juste à 5 minutes à pied d’Un Hôtel en Ville c’est une découverte culinaire à ne pas manquer, sans compromis, en séjournant au coeur de la vieille ville et ses autres attractions.